Mu no Hakugei

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Mū no Hakugei

Titre international : Mu no Hakugei

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 26

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Tokyo Movie

 

Première diffusion : 5 avril 1980 – 27 septembre 1980 (Yomiuri TV)

Première diffusion française : -

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (1980 s1), 11e (1980 s2)

En mars 1982, une planète mystérieuse fait son apparition au milieu du système solaire. Peu après, les cataclysmes naturels se multiplient sur Terre. Les scientifiques tentent d’en découvrir la cause et éventuellement le lien avec la planète, mais en vain. Un bateau, sur lequel se trouve le jeune Ken Shirogane, est menacé par une tornade. Une immense baleine blanche bondit hors de l’eau et disperse la tornade. Ken tombe à l’eau et, victime de la tempête, coule. Il est cependant sauvé par une jeune femme, Madōra, qui l’emmène dans un temple au fond des mers. Pendant ce temps, une armada de vaisseaux spatiaux arrive sur Terre et triomphe facilement d’un escadron de chasseurs.
Alors que les vaisseaux sèment la destruction à travers la planète, quatre jeunes sont réunis sur l’Ile de Pâques et découvrent qu’ils ont fait le même rêve de baleine blanche et ont la même tache de naissance : Rei Shiratori, Manabu Shirakawa, Shin Hakukaze et Jō Shiraki. Ken se retrouve lui aussi sur l’île et retrouve le quatuor, mais son attitude provoque une bagarre avec Jō. La bagarre est interrompue quand les cinq jeunes assistent à une bataille aérienne entre les vaisseaux extraterrestres et un escadron de l’ONU, qui est facilement détruit. La baleine blanche surgit alors et détruit les vaisseaux. Madōra explique aux cinq jeunes qu’ils sont les protecteurs de la Terre contre l’ennemi extraterrestre. Ainsi commencent les aventures de Ken Shirogane et de ses amis.

 

Episodes

 

Episode 24 : Platos, une tragédie d’amour

Zargon condamne Platos à mort pour trahison. Alors que les cinq guerriers de Mu s’approchent tant bien que mal de la planète des Atlantes, Platos est libéré par Lamere et quelques soldats atlantes. Il découvre alors que de nombreux soldats sont prêts à l’aider contre Zargon. Il lance ensuite une rébellion et part en opération seul avec Lamere.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (1980 s2)

 

Episode 25 : Bataille ! Mu contre Zargon

Les guerriers de Mu pleurent la mort de Platos et Lamere, mais leur cérémonie d’adieu est interrompue par l’attaque d’un escadron atlante. Jō est gravement blessé. Après avoir vaincu l’escadron, les guerriers se retirent à Mu. Zargon ordonne un bombardement massif des fonds marins pour détruire la base ennemie. C’est une réussite : Mu est bientôt submergée.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (1980 s2)

 

Episode 26 : Vole ! Vers un monde d’amour

Le combat final opposant Lamu à Zargon commence. Le tyran atlante prend petit à petit le dessus. Ken et ses amis concentrent alors leur puissance pour la transmettre à Lamu. Cela permet à la baleine blanche de prendre vie et de porter un coup fatal à Zargon. Victorieux, Lamu renvoie ses jeunes guerriers sur Terre pendant qu’il disparaît dans l’espace.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (1980 s2)

 

Musique

 

OP – Mū e Tobe (Ichirō Mizuki & Suginami Jidō Gasshō-dan)