Persia, the Magic Fairy

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Mahō no Yōsei Perusha

Titre international : Persia, the Magic Fairy

Titre français : Vanessa ou la magie des rêves

Nombre d’épisodes : 48

Recommandation : Tous publics

Studio : Studio Pierrot

 

Première diffusion : 6 juillet 1984 – 31 mai 1985 (Nippon TV)

Première diffusion française : 1988 (La 5)

 

Persia Hayami vit en Afrique. Elle doit un jour partir pour le Japon avec le savant Gōken Muroi et ses petits-fils Gaku et Riki, laissant derrière elle ses amis animaux, dont le lion Simba. Pendant le vol, elle se retrouve téléportée dans un pays magique appelé Pays des Beaux Rêves. La Reine des Fées lui explique que le Pays est gelé parce que les gens perdent la capacité de rêver. Elle confie à Persia un serre-tête magique qui peut faire apparaître un bâton capable de collecter l’énergie d’amour nécessaire pour faire fondre la glace qui emprisonne le Pays. Elle se voit aussi confier trois petits kappas, Gera Gera, Meso Meso et Puri Puri, pour la conseiller. Quand Persia se réveille dans l’avion, elle est persuadée d’avoir rêvé. Mais en trouvant le serre-tête dans ses affaires, elle réalise que tout était vrai.

Arrivée au Japon, Persia rate son arrêt lorsque ses compagnons descendent. Gaku et Riki partent à sa recherche pendant que Persia tente de retrouver le nouveau domicile de ses parents. Sur le conseil des kappas, elle utilise sa magie pour se transformer en policière. Le hasard lui permet de retrouver Gaku et Riki peu après. Reprenant son apparence normale, elle les suit jusque chez ses parents. Ainsi commencent les aventures de Persia Hayami.

 

Episodes

 

Episode 48 : J’aime Persia !

Les Hayami organisent une grande fête pour Gaku, Riki et leur grand-père qui retournent le lendemain en Afrique. Gaku est perturbé par ce qu’il a vu au royaume des rêves et hésite à en parler avec Persia. De leurs côtés, les trois kappas, qui ont fini leur mission, préparent aussi leur départ pour le lendemain, mais n’osent pas le dire à Persia.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (1985)

 

Personnages

 

Persia Hayami

Ecolière. Persia a grandi dans les étendues sauvages africaines. Son serre-tête lui permet de se transformer en adolescente et lui donne des pouvoirs magiques qu’elle utilise pour aider les gens à réaliser leurs rêves. Elle peut se montrer capricieuse et utilise parfois ses pouvoirs magiques de manière irresponsable et égoïste, mais elle est aussi attentionnée.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (1984), 18e (1985)