Dirty Pair

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Dāti Pea

Titre international : Dirty Pair

Titre français : Dan et Danny

Nombre d’épisodes : 24

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Sunrise

 

Première diffusion : 15 juillet 1985 – 26 décembre 1985 (Nippon TV)

Première diffusion française : 1989 (FR3)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 1er (1985)

Au XXIIe Siècle, l’homme maîtrise le voyage spatial et utilise des super ordinateurs pour créer des environnements viables sur d’autres planètes. Pour surveiller les nombreuses colonies terriennes, l’Union Galactique a créé la force de maintien de l’ordre 3WA. Parmi ses membres se trouvent les Lovely Angels, Kei et Yuri, mais elles sont plus connues sous le nom de Dirty Pair, à cause des destructions qu’elles provoquent sur leur passage. Lorsque Brian, le super ordinateur qui gère Eleanor City, la ville où elles habitent, commence à semer le chaos, Kei et Yuri décident de le mettre hors service. Elles commencent par sortir difficilement de leur immeuble, dont les étages inférieurs sont inondés. Après un parcours du combattant, elles rejoignent l’immeuble de Brian et prennent l’ascenseur pour rejoindre la salle de son serveur principal. Brian, qui contrôle l’ascenseur, les envoie à la place sur le toit. Bloquées et menacées par des armes du système de sécurité, elles doivent demander à Mughi, leur animal de compagnie, de leur envoyer leur vaisseau.
Attaquées par le système de sécurité, Kei et Yuri fuient le toit grâce à un mini-parachute. Elles sont récupérées par leur vaisseau et communiquent avec Brian grâce à leur robot Nanmo. Elles apprennent que Brian s’est rebellé après avoir découvert l’existence d’un système prévu pour l’éteindre complètement, système dont il a pris le contrôle, mais il se sent trahi par les humains. Kei et Yuri utilisent le laser de leur vaisseau, mais Brian utilise un miroir pour le renvoyer, provoquant des destructions massives dans la ville. Pour détourner son attention, Kei le défie de répondre à une question difficile. Pendant qu’il réfléchit, Kei et Yuri ordonnent la téléportation d’un vaisseau dans la salle du serveur, détruisant Brian. Ainsi commencent les missions de la Dirty Pair.

 

Animes liés : Dirty Pair: Project Eden

 

Episodes

 

Episode 1 : On va vous apprendre comment tuer un ordinateur

Quand Brian, le super ordinateur qui gère leur ville, commence à semer le chaos, Kei et Yuri décident de rejoindre la salle du serveur principal pour l’éteindre. Elles doivent d’abord sortir de leur immeuble et rejoindre celui de Brian. Quand elles prennent l’ascenseur pour descendre au sous-sol, Brian les envoie sur le toit, où le système de sécurité armé les attend.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (1985)

 

Episode 23 : Inconfort !? Notre magnifique revanche

Kei et Yuri sont sur le point de mener à terme une opération concernant le trafiquant de drogues Mahogany quand elles apprennent que la mission est annulée. Repérées, elles sont attaquées par les hommes de Mahogany. Yuri est blessée, mais elle est sauvée par Daniel Sezar, un escroc notoire qui la convainc de s’allier avec lui contre Mahogany.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 19e (1985)

 

Episode 24 : Etes-vous sérieux ? L’appartement est une adresse dangereuse

Un tueur en série assassine de belles jeunes femmes dans des immeubles locatifs. L’une des victimes a laissé un indice désignant un représentant. Kei et Yuri servent d’appât. Un représentant en couteaux se présente chez elle. Peu après, un représentant en lingerie féminine le rejoint. Son comportement est louche, mais il n’est qu’un simple voleur.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (1985)

 

Personnages

 

Kei

Consultante en problèmes. Kei est un agent d’élite génétiquement modifiée de l’agence 3WA. Avec sa partenaire Yuri, elle est réputée pour les destructions que provoquent leurs missions. Elle est très sûre d’elle et drague constamment les hommes. Elle s’énerve facilement et réagit souvent de manière disproportionnée. Son arme de prédilection est une très grosse arme à feu.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 4e (1985)

 

Yuri

Consultante en problèmes. Yuri est un agent d’élite génétiquement modifiée de l’agence 3WA. Avec sa partenaire Kei, elle est réputée pour les destructions que provoquent leurs missions. Elle est plutôt réservée et romantique. Pacifiste et réfléchie, elle peut cependant devenir très violente quand ses proches sont blessés. Son arme de prédilection est la Carte Sanglante, une carte à lancer.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (1985)

 

Musique

 

OP – Ru Ru Ru Russian Roulette (Meiko Nakahara)