Legend of Heavenly Sphere Shurato

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Tenkū Senki Shurato

Titre international : Legend of Heavenly Sphere Shurato

Titre français : Shurato

Nombre d’épisodes : 39

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Tatsunoko

 

Première diffusion : 6 avril 1989 – 25 janvier 1990 (TV Tokyo)

Première diffusion française : 1991 (TF1)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (1989), 14e (1990)

Avril 1989. Shurato Hidaka et Gai Kuroki s’affrontent en finale d’un tournoi d’arts martiaux. Ils se remémorent leur entraînement commun depuis l’enfance, mais également leurs différences de conception de la vie et des arts martiaux. A un moment décisif du combat, un éclair les frappe et les enferme dans des bulles dorées. Ils ont juste le temps d’apercevoir une femme en prière avant de disparaître. La femme en prière, Vishnu, annonce à ses serviteurs que les Hachibushu sont désormais au complet. Shurato est réveillé par le baiser d’une jeune femme nommé Lakshu. Après avoir repris ses esprits, Shurato réalise qu’il est dans un monde étrange et Lakshu lui apprend qu’ils sont à Tenkūkai. Un homme en armure fait son apparition. Si Lakshu l’identifie comme le Roi Yaksha, Shurato reconnaît Gai, mais à sa grande surprise, Gai l’attaque.

Une longue bataille commence. Gai prend facilement le dessus sur Shurato, mais celui-ci finit par réveiller son armure, celle du Roi Shura, qui recouvre son corps. Shurato fait désormais jeu égal avec son adversaire, mais il refuse d’attaquer son ami d’enfance. Profitant d’une telle hésitation, Gai utilise une attaque spéciale qui lui permet de vaincre Shurato. Alors qu’il veut lui porter le coup de grâce, Shurato est sauvé par Reiga le Roi Garuda, qui doit les ramener auprès de Vishnu. Comme Gai refuse d’obéir et attaque, Reiga le bat facilement, puis il repart avec Shurato. Ainsi commencent les aventures de Shurato le Roi Shura.

 

Episodes

 

Episode 6 : La bataille de l’amour et de la tristesse !

Gai envoie Renge et deux subalternes pour tuer Shurato et ses alliés. Ceux-ci avancent dans la forêt et trouvent un homme mourant de maladie. Renge et ses alliés attaquent le groupe et les mettent en difficulté jusqu’à ce qu’un certain Marichi les aide à s’enfuir. Ami d’enfance de Hyūga, Marichi veut l’aider, mais il souffre de la même maladie mortelle.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (1989)

 

Episode 11 : La guerrière tragique de l’amour Renge

Alors que Reiga affronte Kūya, Hyūga et Renge sont confrontés à une vision d’Indrah en train de pétrifier Vishnu. Renge se persuade que c’est une illusion de Hyūga, mais il lui rappelle qu’il ne possède pas ce pouvoir et pense avoir réveillé la lumière de la vérité. Après une autre vision, Renge se remémore la période où Indrah entraînait les futurs Hachibushu.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (1989)

 

Episode 16 : Pleurs ! Reviens, Lakshu

Lakshu se rend à la Source des Sōma pour s’y sacrifier et rendre ainsi Shurato et ses compagnons plus puissants. Shurato tente de l’en empêcher. Pendant ce temps, Reiga utilise de l’eau pour pétrifier les serpents de lave. Kundalini fait alors son apparition et bat sans difficulté Reiga, Hyūga et Ryōma avant de partir à la recherche de Shurato.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (1989)

 

Episode 36 : L’avenir ! Au-delà de l’obscurité

Transpercé par Gai, Shurato s’effondre. Mais son refus de se défendre ébranle Gai, au point que son Sōma noir est exclu de son corps. Shurato est guéri et Gai redevient normal. Les deux amis tournent alors leurs armes contre Shiva. Face à sa puissance, Shurato invoque l’armure de Brahma. Shiva lance une attaque puissante que Gai encaisse à la place de Shurato.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (1989)

 

Episode 39 : Le Roi Shura éternel

Alors que les Hachibushu songent à partir chacun de leur côté maintenant que la paix est revenu, Shurato est perturbé par la sensation de présence de Soma noir et par des visions de destruction. Lakshu lui confirme la présence de Sōma noir sur Tenkūkai et l’absence de paix sur Terre. Shurato recherche alors la source de ses visions.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (1989)

 

Personnages

 

Gai the King Yaksha

Hachibushu. Gai vient de la Terre, où il est le meilleur ami de Shurato. A l’inverse, sur Tenkūkai, il est déterminé à tuer Shurato en raison d’un sort de Shiva qui augmente son Sōma noir. Il est un expert en arts martiaux, calme, réfléchi et très intelligent. Son armure représente un Yaksha ressemblant à un loup et son arme est une épée longue.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix :11e (1989)

 

Hyūga the King Ten

Hachibushu. Hyūga fait office de chef des Hachibushu et est totalement dévoué à Vishnu, qu’il cherche obstinément à sauver de sa pétrification. Initialement, il méprise Shurato, qui ne partage pas sa dévotion, mais ils sont réunis par leur sens de la camaraderie. Son armure représente un Ten ressemblant à un tigre et son arme est un nunchaku.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (1989)

 

Lakshu of Hōraisan

Prêtresse. Lakshu est une jeune indigène de Tenkūkai qui a choisi de consacrer sa vie à la prêtrise. Elle est la première personne de Tenkūkai à rencontrer Shurato, qu’elle réveille en l’embrassant. Initialement, elle est insouciante et immature. Cependant, les épreuves qu’elle vit aux côtés la rendent plus sérieuse et révèlent ses pouvoirs.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (1989)

 

Reiga the King Gauda

Hachibushu. Reiga est extrêmement intelligent et est très érudit concernant le Sōma et Tenkūkai. De prime abord paresseux et peu enclin à se mêler des affaires problématiques, il est peu apprécié des autres, mais il est très perspicace. Son armure représente un Garuda ressemblant à un aigle et son arme est un anneau double.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 5e (1989)

 

Renge the Queen Nara

Hachibushu. Renge est la seule femme du groupe. A ce titre, elle manifeste une volonté irraisonnée de montrer sa force et sa supériorité sur les autres Hachibushu. Elle est totalement dévouée à Indrah dont elle est amoureuse et refuse de voir les preuves de sa traîtrise. Son armure représente un Nara ressemblant à une licorne et son arme est une dague.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 3e (1989)

 

Shurato the King Shura

Hachibushu. Shurato vient de la Terre. Il est impulsif, téméraire et impatient et se montre peu réceptif aux enseignements des autres Hachibushus concernant le Sōma et Tenkūkai. Il apporte une grande importance à l’amitié et est décidé à restaurer Gai à la normale. Son armure représente un Shura ressemblant à un lion et son arme est une matraque.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (1989)

 

Musique

 

OP – Shining Soul (Satoko Shimizu)

OP2 – Truth (Satoko Shimizu)

 

ED – Far Away (Mariko Uranishi)