Mado King Granzort

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Madō Ō Guranzōto

Titre international : Mado King Granzort

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 41

Recommandation : Tou publics

Studio : Sunrise

 

Première diffusion : 7 avril 1989 – 2 mars 1990 (NTV)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 5e (1989), 9e (1990)

2050. La base lunaire est attaquée par une puissance non identifiée. Cinquante ans plus tard, Daichi Haruka, un écolier, prend la navette pour la lune, dotée d’une atmosphère depuis l’attaque, pout ses vacances d’été. Lors d’une visite, il remarque une jeune fille avec des oreilles de lapin et croit qu’elle est le mystérieux homme-lapin pour lequel une récompense est promise. Il la prend en chasse, mais elle disparaît. Elle réapparaît peu après et révèle qu’elle s’appelle Guri Guri. Quand Daichi tente de la capturer, elle l’endort et le ramène chez lui. Lorsque Daichi se réveille, il explore les lieux et tombe sur V-May, la grand-mère de Guri Guri, qui le ligote.

Alors que Daichi tente de se libérer, V-May tente d’assembler différentes pièces, en vain. Daichi lui propose son aide, qu’elle accepte, et en un rien de temps, il assemble une arme à feu, un arc et une toupie. V-May utilise ensuite sa magie pour enchanter les trois objets. Soudain, la grotte de V-May et Guri-Guri est attaquée par un robot géant pilote par un membre du Clan Jado, les ennemis du peuple des Longues-Oreilles. V-May, qui pense que Daichi est l’un des élus sensés sauver les Longues-Oreilles, lui confie l’arme à feu. Daichi l’utilise pour invoquer un robot géant nommé Granzort. Après une courte phase d’acclimatation, il apprend à utiliser les capacités du robot et défait le Jado. Convaincue d’avoir trouvé un sauveur, V-May charge Daichi de retrouver les sauveurs correspondant à l’arc et à la toupie. Ainsi commencent les aventures de Daichi Haruka.

 

Episodes

 

Episode 24 : Retour au départ !?

Daichi, Gus et Rabi se retrouvent projetés dans une dimension étrange et Daichi est privé de Granzort. Les trois garçons sont sauvés par le Roi du Soleil. Après leur avoir montré des images du passé, il les libère de la dimension. Ils réapparaissent alors en plein tournage de film et réalisent qu’ils sont revenus sur la Lune.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 19e (1989)

 

Episode 33 : Cette fleur est Olenda !

Daichi et ses amis arrivent à Olenda. Ils sauvent une jeune femme de soldats du Clan Jado. La jeune femme, Hilda, prend Rabi pour son frère Kai et l’emmène voir sa mère aveugle. Elle voudrait utiliser une fleur pour la guérir, mais la fleur commence à geler et seul le Puits de l’Ame peut la sauver. Le Puits se trouve dans le château du tyran Tolipujo.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (1989)

 

Episode 41 : Je suis là, maman

V-May et V-Imark affrontent Agramant à l’intérieur de son robot, mais il les domine. Shaman est sur le point de tuer Sayuri quand Rabi projette son aura sur place, permettant à Sayuri de vaincre Shaman. Daichi plante son épée dans le crâne du robot d’Agramant, provoquant sa déconcentration. V-May et V-Imark en profitent pour lancer une attaque suicide.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (1990)

 

Personnages

 

Guri Guri

Longues-Oreilles. Guri Guri est la petite-fille de V-May, l’une des plus puissantes sorcières de sa race. Guri Guri possède elle-même de grands pouvoirs magiques, mais elle ne les contrôle pas beaucoup et ça finit souvent en catastrophe. Elle est toujours de bonne humeur et voue une véritable passion pour les carottes.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (1989)

 

Rabi

Longues-Oreilles. Rabi est issu d’une famille noble. En apparence, il se comporte de manière froide et méprisante vis-à-vis des autres, y compris ses coéquipiers, mais ce n’est qu’une façade pour masquer ses émotions et son attachement pour les autres. Il recherche sa mère, qui lui a appris des notions de magie. Il pilote Aquabeat, le roi de l’eau.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 3e (1989), 8e (1990)

 

Musique

 

OP – Hikari no Senshi-tachi (Kenji Suzuki)