Idol Angel Yokoso Yoko

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Aidoru Tenshi Yōkoso Yōko

Titre international : Idol Angel Yokoso Yoko

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 43

Recommandation : Tous publics

Studio : Ashi Productions, Big West

 

Première diffusion : 2 avril 1990 – 4 février 1991 (TV Tokyo)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (1990)

Yōko Tanaka est une jeune campagnarde passionnée de musique qui prend le train pour Tokyo dans le but d’y mener une carrière de chanteuse. Son écureuil volant, Mu, provoque quelques problèmes pendant le voyage. En cours de route, Yōko rencontre une autre jeune femme, Saki Yamamori, qui se rend à Tokyo pour devenir actrice. Yōko et Saki sympathisent et arrivent finalement à Tokyo.

En ville, elles remarquent un agent artistique, Toshio Harada, tentant de convaincre une passante de se lancer dans une carrière au cinéma, en vain. Elles l’abordent, mais ils les rejettent. Sans se laisser décourager, elles décident de profiter de la ville, de faire les boutiques et de s’amuser. Alors que Yōko fait le show devant un supermarché, Saki est abordée par un jeune homme nommé Yutaka Tokudaiji. Puis, Yōko trouve un carnet dont le propriétaire apparaît bientôt, un autre jeune homme appelé Ryō Hayami. Arrivant devant les studios Marine Terrace, Yōko et Saki aperçoivent la star du moment, Kyōko Hoshihana. Quand Yōko révèle à l’idole qu’elle ne la connaît pas, Kyōko s’énerve et la gifle. Croyant naïvement à une forme de salutation dans le monde des stars, Yōko lui rend la gifle. Kyōko repart encore plus furieuse. Plus tard, Yōko et Saki recroisent Toshio. Devant leur insistance, il les envoie au président de son agence, Hideki Yamashita. Celui-ci accepte de les prendre sous son aile. Ainsi commence la carrière de Yōko Tanaka.

 

Personnages

 

Yōko Tanaka

Chanteuse. Yōko est une jeune campagnarde naïve et ignorante de la culture de la capitale. Elle est passionnée de musique et passe son temps à chanter et à danser. Elle possède une voix magnifique. Elle est très active et intrépide. Elle semble être issue d’une grande et riche famille bourgeoise, vu son langage formel et son aisance financière.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 13e (1990), 18e (1991)