Genki Bakuhatsu Ganbaruger

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Genki Bakuhatsu Ganbarugā

Titre international : Genki Bakuhatsu Ganbaruger

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 47

Recommandation : Tous publics

Studio : Sunrise

 

Première diffusion : 1er avril 1992 – 24 février 1993 (TV Tokyo)

Première diffusion française : Inédit

 

Kotarō Kirigakure est entraîné par son père Tōbei aux arts ninjas, mais peu intéressé, il se contente de le tourner en bourrique. Une bombe utilisée par Tōbei abîme une sorte de mausolée, ce qui permet au roi démon Gokuark de se libérer du sceau qui le retenait sous le mausolée. Sentant ça, Eldran revient sur Terre pour réparer le sceau. Si Gokuark est maîtrisé, l’un de ses serviteurs a réussi à s’enfuir. Un affrontement commence sous les yeux de Tobei entre deux boules de lumière. Finalement, le serviteur Yaminorius prend une apparence humanoïde et invoque un monstre géant. Ignorant les événements, Kotarō se rend à l’école avec Rikiya Ryūzaki et Yōsuke Kazamatsuri quand trois robots géants s’écrasent près d’eux.

Eldran explique la situation aux trois enfants et leur confie la suite. Aux commandes des trois robots, le trio attaque le monstre, mais il est impuissant. Sur les conseils d’Eldran, les enfants provoquent la fusion de leurs robots en un seul, Ganbaruger. Le nouveau robot géant réussit à vaincre le monstre. Pendant ce temps, Tōbei s’attaque à Yaminorius, qui le transforme en chien. Quand Kotarō et ses amis le rejoignent, Eldran leur annonce que cette malédiction jetée par Yaminorius les affecte aussi. En effet, si l’un des trois se fait démasquer en tant que pilote de Ganbaruger, la malédiction de Tōbei lui sera transférée. Ainsi commencent les aventures de Ganbaruger.

 

Animes liés : Matchless Raijin-Oh, Nekketsu Saikyo Go-Saurer

 

Episodes

 

Episode 47 : La dernière bataille finale !

Kotarō, Yōsuke et Rikiya sont toujours sous forme canine quand Yaminorius se laisse convaincre de les rétablir à la normale, de même que Tōbei. Le trio de la Ganbar Team s’envole ensuite pour combattre Gokuark. Comme celui-ci menace de détruire la Terre et de tuer Aiko, Yaminorius se révolte, mais il est vite châtié par Gokuark.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (1993)