Macross 7

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Makurosu 7

Titre international : Macross 7

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 49

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Studio Nue, Ashi Productions

 

Première diffusion : 16 octobre 1994 – 24 septembre 1995 (MBS)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 5e (1994), 4e (1995)

En 2045, 35 ans après la fin de la guerre entre les Terriens et les Zentradis, le vaisseau Macross 7 mène une mission de colonisation. A son bord, un groupe de rock nommé Fire Bomber débute un concert, mais le chanteur, Basara Nekki, est absent. Il finit par apparaître, atteignant la scène en parapente et entamant sa première chanson. Il présente ensuite la nouvelle guitariste du groupe, Mylene Flare Jenius, qui interprète la chanson suivante. Son père, Maximilian Jenius, qui commande le Macross 7, est cependant obligé de quitter le concert quand il apprend que l’avant-garde est attaquée par des vaisseaux ennemis. Il rejoint le pont et coordonne la contre-attaque, mais il est surpris de découvrir que les ennemis utilisent des rayons qui laissent leurs victimes dans un état hébété.

Les forces ennemies se rapprochent du Macross 7. Dans la confusion, une fausse manipulation provoque une extinction de l’électricité, interrompant le concert et révélant au groupe et au public que le vaisseau est attaqué. Alors que les gens courent se réfugier dans des abris, Basara s’éclipse et retrouve un robot géant. Il décolle et se mêle à la bataille, tirant sur les ennemis avec des capsules haut-parleurs. Une fois celles.ci incrustées dans les robots ennemis, il se met à chanter pendant que, sur Macross 7, son musicien Ray Lovelock s’arrange pour que l’événement soit retransmis à la télévision. La chanson de Basara provoque des perturbations dans les appareils de détection ennemis et pousse finalement les agresseurs à se retirer. Ainsi commencent les aventures de Basara Nekki et de Fire Bomber.

 

Animes liés : The Super Dimension Fortress Macross, Macross: Do You Remember Love?

 

Episodes

 

Episode 1 : Speaker Pod

Le groupe de rock Fire Bomber débute son concert sans Basara, qui rejoint finalement la scène en parapente. Après une première chanson, il cède le micro à la nouvelle guitariste, Mylene. Pendant ce temps, des robots géants attaquent l’avant-garde. Les vaisseaux de guerre décollent de Macross 7, mais l’ennemi utilise des rayons qui lobotomisent ses victimes.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (1994)

 

Episode 7 : Summer Accident

Fire Bomber arrive sur le vaisseau Riviera, qui contient une plage estivale et une mer artificielle. Mylene obtient un concert dans l’un des hôtels, mais elle s’énerve ensuite contre Basara quand il ne joue que des chansons rapides. Après le concert, Mylene rencontre Gamlin. Pendant ce temps, les Protodevilns lancent une attaque sur Riviera.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 4e (1994)

 

Episode 49 : Une voix chante dans la galaxie

Les ondes de Geppernich finissent par détruire le Bataille 7. Le reste de la flotte de Macross 7 arrive au moment de sa destruction. Mylene chante pour protéger la Ville 7. Blessée, elle doit laisser la place à Veffidas. Dans la Ville 7, Mylene et Gamlin réveillent Basara de son coma en chantant. Geppernich commence à absorber la Spiritia de tout le monde, alliés compris.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (1995)

 

Personnages

 

Mylene Flare Jenius

Bassiste. Mylene est la plus jeune fille du héros de guerre Maximilian Jenius, désormais commandant du Macross 7, et de sa femme Milia, maire de la Ville 7. Elle rejoint le groupe de rock Fire Bomber comme nouvelle bassiste et chanteuse. Elle cherche à faire connaître le succès au groupe et ne supporte pas la nonchalance de Basara.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 3e (1994), 6e (1995)

 

Basara Nekki

Guitariste. Basara est le fondateur et chanteur du groupe Fire Bomber. Il dit toujours ce qu’il pense, surtout si ce sont des critiques. Il est irréfléchi et possède un ego surdimensionné. Il est persuadé que la musique est plus puissante que tout et surtout que la guerre et il veut partager cette conviction avec l’univers entier.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (1994), 4e (1995)

 

Musique

 

OP – Seventh Moon (Fire Bomber)

 

ED – My Friends (Fire Bomber)