Slayers

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Sureiyāzu

Titre international : Slayers

Titre français : Slayers

Nombre d’épisodes : 26

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : E&G Films

 

Première diffusion : 7 avril 1995 – 29 septembre 1995 (TV Tokyo)

Première diffusion française : 1999 (IDP)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (1995)

Un groupe de bandits est attaqué par Lina Inverse, la légendaire sorcière tueuse de bandits, qui pille leur butin après avoir vaincu leur chef grâce à un sort de flammes. Lina reprend ensuite la route d’Atlas City. Elle se retrouve encerclée par des bandits du groupe qu’elle a volé. Leur meneur tente de convaincre Lina de rejoindre leur groupe. Comme elle refuse, il donne l’ordre à ses complices d’attaquer. Ils sont interrompus par l’intervention d’un chevalier, Gourry Gabriev, qui les met facilement en déroute. Gourry est cependant déçu quand il découvre Lina, qu’il prend pour une gamine. Lina en profite pour lui demander de l’escorter jusqu’à Atlas City.

Arrivés dans un petit village, Lina et Gourry prennent le repas dans une auberge. Le doyen du village, Saman, supplie la célèbre Lina de vaincre les Crocs du Dragon, le groupe de bandits qu’elle et Gourry ont détruit. Cependant, Lina apprend que le groupe a un dragon et en déduit qu’il a reprendre sa liberté après la défaite de la bande. Effectivement, le dragon attaque le village. Lina et Gourry l’affrontent et Lina utilise finalement un sort surpuissant, Dragon Slave, qui détruit le dragon. Cependant, le sort détruit également le village. Saman et les villageois s’en prennent alors à Lina et Gourry, qui fuient le village. Ainsi commencent les aventures de Lina Inverse.

 

Animes liés :  Slayers Next , Slayers Try

 

Episodes

 

Episode 26 : Zap ! La victoire est pour moi

Rezo lance des attaques puissantes contre l’Arbre Sacré. Gourry, Amelia et Zelgadis mettent au point un plan dans lequel l’Epée de Lumière de Gourry est amplifiée par la magie des deux autres, mais le plan échoue. Alors que Rezo s’apprête à les tuer, Lina intervient et organise l’offensive en utilisant l’Epée Bénie qu’elle a trouvée dans les ruines.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (1995)

 

Personnages

 

Gourry Gabriev

Bretteur. Gourry devient le garde du corps de Lina, qu’il prend pour une demoiselle en détresse. Il est le gardien de l’Epée de Lumière, qu’il utilise au combat. Il est d’ailleurs un combattant redoutable à l’épée et rencontre rarement un adversaire capable de rivaliser avec lui dans ce domaine. Il est généreux, loyal, mais également inculte et pas très dégourdi.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (1995)

 

Lina Inverse

Sorcière. Lina possède d’immenses pouvoirs magiques qu’elle utilise pour attaquer des bandits et piller leur trésor. Elle est très cupide et recherche des artefacts magiques. Elle est aussi très vorace et fait des repas gargantuesques. Elle est très susceptible, surtout concernant la taille de sa poitrine, et peut réagir de manière excessive.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 4e (1995)

 

Musique

 

OP – Get Along (Megumi Hayashibara & Masami Okui)