Bakuso Kyodai Let's & Go!!

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Bakusō Kyōdai Rettsu & Gō!!

Titre international : Bakuso Kyodai Let's & Go!!

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 51

Recommandation : Tous publics

Studio : Xebec

 

Première diffusion : 8 janvier 1996 – 23 décembre 1996 (TV Tokyo)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (1996)

Gō et Retsu Seiba sont deux jeunes frères passionnés de courses de Mini 4WD, des voitures miniatures que chaque coureur doit personnaliser au mieux pour les rendre plus performantes. Ils passent leur temps à se disputer pour savoir qui est le meilleur. Suite à une course où leurs voitures se sont percutées, provoquant l’élimination, l’animateur Takeshi Sugiyama leur présente le docteur Tsuchiya, un développeur de 4WD, qui leur présente son nouveau modèle, le Saber. Il en confie une à chaque frère et déclare à Takeshi qu’il est curieux de voir ce que chaque frère réussira à en faire. Le jour de la course suivante, la Winter GJC, Gō présente sa Saber Magnum et Retsu sa Saber Sonic. Ils rencontrent un autre concurrent, Makoto Kohiro. Les trois se retrouvent dans la même manche qualificative.

Grâce à sa vitesse, Gō prend la tête, mais Retsu compense par son équilibre. Après quelques obstacles, les deux Saber sont seules en piste avec la voiture de Makoto. Arrivées au dernier obstacle, une chute d’eau, les deux Saber sont éjectées, mais les frères réussissent à les rattraper, mais la Magnum est endommagée. Pendant ce temps, Makoto arrête sa voiture pour mettre des pneus résistants à l’eau, puis repart. Persuadé de l’échec des Saber, Tsuchiya se prépare à retourner en laboratoire pour développer de nouveaux modèles quand les deux Saber reviennent en course, la Magnum s’appuyant sur la Sonic. Dans le sprint final, la Sonic l’emporte de justesse devant la voiture de Makoto, la Magnum finissant troisième. Ainsi commence la carrière des frères Seiba.

 

Personnages

 

Retsu Seiba

Pilote de Mini 4WD. Retsu est le plus âgé des frères Seiba. Il est également le plus patient des deux, même s’il passe son temps à se disputer avec Gō, et consacre l’essentiel de son temps à améliorer l’équilibre de ses véhicules afin de leur permettre de mieux gérer les virages. Sa première Mini 4WD est une Saber Sonic.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (1996)