The Vision of Escaflowne

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Tenkū no Esukafurōne

Titre international : The Vision of Escaflowne

Titre français : Vision d'Escaflowne

Nombre d’épisodes : 26

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Sunrise

 

Première diffusion : 2 avril 1996 – 24 septembre 1996 (TV Tokyo)

Première diffusion française : 1998 (Dynamic Visions)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (1996)

Hitomi Kanzaki est membre de l’équipe d’athlétisme de son lycée. Elle est amoureuse d’Akira Amano, le capitaine de l’équipe, qui réalise un temps excellent lors de l’entraînement des hommes sur 100 mètres. Quand c’est au tour des femmes, Hitomi prend la tête de la course. Elle voit soudain apparaître un jeune homme en armure avec une épée sur la piste. Elle lui passe à travers et s’évanouit, assaillie par des visions de guerre et du jeune homme se préparant à combattre un dragon. Quand elle se réveille, elle est à l’infirmerie sous la garde d’Akira. Quand elle rentre chez elle, sa meilleure amie Yukari Uchida lui apprend qu’Akira va bientôt partir étudier à l’étranger. Le lendemain, Hiromi lance un défi à Akira : si elle court le 100 mètres en moins de 13 secondes, il lui donnera son premier baiser. Akira accepte.

Hitomi s’élance pendant qu’Akira chronomètre avec le pendentif d’Hitomi. Soudain, le jeune homme en armure réapparaît dans un éclair bleu et, cette fois, Hitomi le percute. Alors que Yukari et Akira s’enquiert de la situation, un nouvel éclair frappe la piste, faisant apparaître un dragon. Le jeune homme l’affronte et finit par le tuer, lui arrachant le cœur, qui devient un joyau rouge. Alors qu’Hitomi l’enguirlande, un nouvel éclair la frappe ainsi que le jeune homme, qui disparaissent. Ils se retrouvent sur une autre planète, d’où on voit la Terre. Ainsi commencent les aventures d’Hitomi Kanzaki.

 

Episodes

 

Episode 26 : Sentiments éternels

L’Empire de Zaibach est vaincu, mais les armées alliées commencent à se retourner les unes contre les autres. Au milieu du chaos, Dilandau attaque Van qui prend facilement le dessus. Quand Van s’apprête à porter le coup de grâce, Jujanka intervient et prend le coup à la place. Puis, Allen s’interpose pour sauver sa sœur. Un duel entre Van et Allen commence.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (1996)

 

Personnages

 

Van Fanel

Prince de Fanelia. Van assiste à la destruction de son royaume par Zaibach et jure de se venger. Suite à un pacte de sang, il pilote le Guymelef Escaflowne, qui peut se transformer en dragon volant. Quand Escaflowne est endommagé, Van est blessé et vice-versa. Il se laisse souvent emporter par sa colère.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (1996)

 

Hitomi Kanzaki

Lycéenne. Hitomi est transportée sur Gaïa suite à sa rencontre avec Van. Elle a l’habitude de tirer les cartes, mais ses prédictions s’avèrent d’une justesse implacable sur Gaïa. Elle a également des visions du passé et du futur et peut ressentir le danger. Elle fait partie du club d’athlétisme de son lycée, ce qui lui donne des bonnes compétences physiques.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (1996)

 

Musique

 

OP – Yakusoku ha Iranai (Maaya Sakamoto)