Slayers Next

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Sureiyāzu Next

Titre international : Slayers Next

Titre français : Slayers Next

Nombre d’épisodes : 26

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : E&G Films

 

Première diffusion : 5 avril 1996 – 27 septembre 1996 (TV Tokyo)

Première diffusion française : 1999 (IDP)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (1996)

Lina Inverse et Gourry Gabriev se trouvent au royaume de Xoana pour consulter le Livre Maléfique, un puissant grimoire. Ils y retrouvent Amelia Wil Tesla Seyruun, qui leur cache qu’elle est en mission diplomatique pour son pays et qu’elle vient rappeler à l’ordre le roi de Xoana, qui monte une force armée contraire aux traités. Elle ignore que le roi et sa fille Martina ont l’intention d’envahir les pays voisins avec l’aide de Zelgadis Graywords.

Amelia présente au roi de Xoana les doléances de son père, conjointement à d’autres souverains, concernant la militarisation du pays, Alors que le roi tente de noyer le poisson, Martina avoue sans hésiter leurs ambitions de conquête. Amelia repousse sans problème les soldats qui l’attaquent, mais l’arrivée de Zelgadis permet sa capture. C’est alors que Lina et Gourry interviennent, détruisant une bonne partie du donjon. Zelgadis leur fait face et explique qu’il s’est mis au service du roi en échange d’un accès au Livre, espérant y trouver un moyen de redevenir humain. Lina lui annonce alors qu’elle vient de voler le Livre et qu’il n’y a que des formules sur les golems. Zelgadis se retourne aussitôt contre ses employeurs, mais Martina éveille un puissant golem. Pour le vaincre, Lina utilise le sort du Dragon Slave, détruisant le golem et laissant un cratère à la place du château. Ainsi commencent les nouvelles aventures de Lina Inverse.

 

Animes liés : Slayers, Slayers Try

 

Episodes

 

Episode 14 : La danse interdite ? Où est le sort le plus puissant !

Lina obtient de Dio une carte menant à un livre de sort puissant en lui arrachant un prix bas. En route, Lina et ses compagnons sont attaqués par des hommes de Dio, puis par des sœurs jumelles qui recherchent le livre. Pendant qu’Amelia et Lina combattent les jumelles, Gourry et Zelgadis découvrent l’accès aux ruines où se trouve le livre, ainsi qu’un monstre de Garv.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (1996)

 

Episode 26 : Go to Next ! Et encore…

Phibrizzo est surpris par la puissance que dégage Lina et comprend qu’elle est possédée par le Seigneur des Cauchemars. Décidé à libérer le Seigneur du corps de Lina, Phibrizzo tente de détruire son corps, mais il est lui-même pulvérisé. A sa mort, les compagnons de Lina sont libérés et découvrent la situation. Gourry est décidé à libérer Lina du Seigneur.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 3e (1996)

 

Personnages

 

Gourry Gabriev

Bretteur. Gourry est le garde du corps de Lina. Il est le gardien de l’Epée de Lumière, qu’il utilise au combat. Il est d’ailleurs un combattant redoutable à l’épée et rencontre rarement un adversaire capable de rivaliser avec lui dans ce domaine. Il est généreux, loyal, mais également inculte et pas très dégourdi.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (1996)

 

Zelgadis Graywords

Chimère. Zelgadis est un hybride d’humain, de golem et de démon. Il cherche un moyen de redevenir humain et est prêt à faire des choses répréhensibles pour ça. Il possède une très grande maîtrise du shamanisme et un bon niveau de magie et de combat à l’épée. Il est sérieux, généralement calme, réservé et méfiant.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (1996)

 

Lina Inverse

Sorcière. Lina possède d’immenses pouvoirs magiques et cherche des artefacts et des grimoires pour devenir encore plus puissante. Elle est très cupide, très vorace et fait des repas gargantuesques. Elle est très susceptible, surtout concernant la taille de sa poitrine, et peut réagir de manière excessive.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (1996)

 

Amelia Wil Tesla Seyruun

Princesse. Amelia est une prêtresse et l’héritière du trône du royaume de Seyruum. Elle rêve d’être une héroïne de justice et poursuit infatigablement sa quête en suivant Lina et en combattant ceux qu’elle prend pour des méchants. Cependant, sa naïveté la mène parfois à se tromper. Elle aime faire de long discours enflammés avant les combats.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (1996)

 

Xellos

Prêtre. Xellos est un sorcier très puissant, mais il préfère utiliser la ruse, le mensonge et la manipulation si possible pour arriver à ses fins, d’où son surnom de prêtre farceur. Il suit Lina et ses compagnons pour s’amuser, appréciant le chaos qu’elle laisse derrière elle.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (1996)

 

Musique

 

OP – Give a Reason (Megumi Hayashibara)