Gundam Wing: Endless Waltz

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Shin Kido Senki Gandamu Wingu Endless Waltz

Titre international : Gundam Wing: Endless Waltz

Titre français : Gundam Wing : Endless Waltz

Nombre d’épisodes : 3

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Sunrise

 

Première diffusion : 25 janvier 1997 – 25 juillet 1997 (OAV)

Première diffusion française : 2004 (Beez)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (1997)

Un an a passé depuis la fin de la guerre. La Terre et les colonies sont désormais dirigées par les Nations unies de la sphère terrestre et la paix est défendue par les Empêcheurs. Duo Maxwell et Quatre Raberba Winner installent quatre Gundams dans un vaisseau qui est programmé pour plonger dans le soleil. Mais sur la colonie L3 X-18999, Relena Darlian est enlevée par les ambassadeurs avec qui elle avait un entretien. Trowa Barton est attaqué par des hommes de Dekim Barton, le grand-père de l’homme dont Trowa a volé l’identité. Heero Yuy apprend l’enlèvement de Relena et part à sa recherche avec Duo. Trowa infiltre l’armée privée de Dekim. Repéré, il attaque ce dernier, mais il a la surprise de se retrouver face à Wufei Chang. Relena découvre qu’elle est prisonnière de Mariemaia Khushrenada, fille illégitime de Treize et petite-fille de Dekim.

Alors que Heero fait des cauchemars liés à la précédente guerre, Mariemaia fait une allocution télévisée annonçant l’indépendance de la colonie L3 X-1899 et la guerre contre la Terre. Quatre réunit ses hommes pour récupérer les Gundams avant qu’ils ne plongent dans le soleil. Heero et Duo arrivent à la colonie et, avec le soutien de Lucrezia Noin et Sally Po, désormais membres des Empêcheurs. Ils réussissent à entrer. Ils volent des armures mobiles et s’enfoncent dans les couloirs, se séparant. Duo est alors attaqué par Trowa. De son côté, Heero se retrouve face à Wufei. Ainsi commencent les nouveaux exploits de Heero Yuy.

 

Animes liés :  Mobile Suit Gundam Wing

 

Personnages

 

Duo Maxwell

Pilote de Gundam. Duo pilote le Deathscythe. Il est apparemment enjoué et insouciant, plaisantant souvent, mais sur le champ de bataille, il se montre impitoyable, ce qui lui vaut le surnom de Dieu de la Mort. Il se bat désormais pour maintenir la paix entre la Terre et les colonies.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 13e (1997)

 

Heero Yuy

Pilote de Gundam. Heero pilote le Wing. Son vrai nom est inconnu, Heero Yuy étant son nom de code d'après un défunt leader des colonies. Il est d'apparence froid et presque robotique, parlant d'une voix monocorde, mais il se laisse en réalité souvent guider par ses émotions, à commencer par son amour pour Relena.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (1997)

 

Musique

 

ED – White Reflection (Two-Mix)