Pokémon

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Poketto Monsutā

Titre international : Pokémon

Titre français : Pokémon

Nombre d’épisodes : 276

Recommandation : Tous publics

Studio : OLM

 

Première diffusion : 1er avril 1997 – 14 novembre 2002 (TV Tokyo)

Première diffusion française : 1999 (Fox Kids)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 13e (1997)

Dans le village de Masara Town, Satoshi se réjouit d’arriver au jour où il recevra son premier Pokémon. Malheureusement, il se réveille en retard et se précipite chez le professeur Ōkido avant qu’il n’ait plus de Pokémon. Arrivé devant le laboratoire, il tombe sur Shigeru, qui le nargue pour son retard et son incapacité probable à devenir un bon dresseur Pokémon. Le professeur Ōkido accueille Satoshi, mais les trois Pokémon de base ont tous été pris. Ōkido a un dernier Pokémon à donner : un Pikachu. Quand Satoshi le prend dans ses bras, il se fait électrocuter. A l’extérieur du laboratoire, Satoshi est acclamé par sa mère et ses amis. Il découvre que Pikachu refuse d’entrer dans une Poké Ball. Suite à un commentaire de la mère de Satoshi, Pikachu électrocute toutes les personnes présentes. Satoshi quitte Masara Town avec un Pikachu peu coopératif. Ils tombent alors sur un Poppo, que Satoshi souhaite capturer, mais Pikachu refuse de le combattre.

Sans Pokémon à disposition, Satoshi tente de capturer le Poppo seul, mais il échoue et essuie les moqueries de Pikachu. Le Poppo s’envole, mais Satoshi remarque un autre Pokémon oiseau et lui jette une pierre. Mal lui en prend, car il s’agit d’un Onisuzume, un Pokémon beaucoup plus agressif qui attaque Satoshi, puis Pikachu qui l’électrocute. C’est alors tout un vol d’Onisuzumes qui les attaque. Pikachu en ressort blessé. Satoshi l’emporte, mais il doit sauter dans une rivière pour échapper aux Onisuzumes. Le duo est récupéré par une jeune fille qui pêche. Devant les blessures de Pikachu, elle accepte de prêter son vélo pour l’emmener au Pokémon Center le plus proche. En route, ils sont de nouveau attaqués par les Onisuzumes. Satoshi tente de protéger Pikachu en faisant barrière de son corps. Impressionné, Pikachu utilise ses dernières ressources pour électrocuter tous les Onisuzumes. Epuisés, Satoshi et Pikachu reprennent la route et ont l’occasion de voir passer un Pokémon impressionnant et inconnu. Ainsi commence le voyage de Satoshi et Pikachu.

 

Personnages

 

Pikachu

Pokémon. Pikachu est un Pokémon destiné à un dresseur. Il est confié à Satoshi, qu’il refuse initialement de reconnaître comme son propriétaire, mais il devient finalement ami avec lui. Il refuse malgré tout de voyager dans une Poké Ball. Il possède une puissance de combat étonnamment élevée pour un Pokémon confié à un débutant.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (1997)

 

Musique

 

OP – Mezase Pokemon Master (Rika Matsumoto)