Witchy PreCure!

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Mahōtsukai Purikyua!

Titre international : Witchy PreCure!

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 50

Recommandation : Tous publics

Studio : Toei Animation

 

Première diffusion : 7 février 2016 – 29 janvier 2017 (TV Asahi)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (2016)

Une nuit, une collégienne nommée Mirai Asahina aperçoit quelque chose tomber dans le parc voisin, mais sa mère lui interdit d’aller voir à une heure aussi tardive. Le lendemain, après avoir choisi un pendentif dans la collection de sa mère, Mirai se rend au parc et finit par rencontrer une sorcière sur son balai. Elle demande à devenir son amie, mais la sorcière n’est pas intéressée et veut repartir. Mirai s’agrippe à son balai quand elle s’envole et, finalement, le balai tombe. Les deux filles sont sauvés par leurs pendentifs respectifs qui sont exactement les mêmes. La sorcière finit par révéler qu’elle s’appelle Riko. Mirai lui demande un tour de magie et Riko tente vainement de faire parler un chat. Elles partent ensuite à la recherche de quelque chose que Riko essaie de trouver. Elles se retrouvent face à face avec un homme étrange nommé Batty.

Sentant que Batty est malfaisant, Mirai pousse Riko à s’enfuir, mais Batty les rattrape et explique qu’il cherche un Linkle Stone Emerald. Il infuse de la magie dans un camion-benne pour en faire un monstre, qui attaque les deux filles. Celles-ci se retrouvent dans une situation dangereuse quand Mirai doit s’agripper au balai tout en retenant Riko, qui a été renversée du balai par le monstre. Leurs volontés respectives à vaincre Batty et son monstre réveille les deux pendentifs qui les transforment en PreCure. Mirai devient Cure Miracle et Riko Cure Magical. Grâce à leur nouvelle puissance, les deux PreCure réussissent à vaincre le monstre, poussant Batty à se retirer. Après le combat, Mirai a la surprise de découvrir que Mofurun, l’ours en peluche qu’elle trimballe partout, a pris vie. Face à ces événements, Riko décide de retourner à son école de magie et Mirai choisit de l’accompagner. Ainsi commencent les aventures de Mirai Asahina.

 

Personnages

 

Kotoha Hanami

Collégienne. Kotoha est originellement une mystérieuse fée qui semble être liée aux Linkle Stones. Elle possède la capacité d’évoluer, ce qui lui permet de grandir et d’apprendre à parler. Après avoir disparu, elle réapparaît en tant qu’adolescente humaine et rejoint le collège de Mirai. Elle se transforme en Cure Felice.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (2016)

 

Riko Izayoi

Collégienne. Riko est une élève de l’Ecole de Magie. Elle est une étudiante brillante quand il s’agit de la théorie, mais elle est mauvaise quand il s’agit de jeter des sorts et elle est très maladroite avec son balai. Après l’invasion de son monde, elle part en quête des Linkle Stones dans le monde sans magie. Elle se transforme en Cure Magical.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 19e (2016)