My Hero Academia

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Boku no Hīrō Akademia

Titre international : My Hero Academia

Titre français : My Hero Academia

Nombre d’épisodes : 13

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Bones

 

Première diffusion : 3 avril 2016 – 26 juin 2016 (TBS)

Première diffusion française : 2016 (J-One)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (2016)

Dans un monde où 80% des êtres humains naissent avec des pouvoirs surhumains, Izuku Midoriya fait partie de la minorité dépourvue de pouvoirs. Ce qui ne l’empêche pas de rêver de devenir un héros et de consigner les exploits des héros professionnels dans un carnet, par exemple quand les héros Death Arms, Backdraft et Kamui Woods et l’héroïne débutante Mount Lady arrêtent un criminel surhumain. Izuku et ses camarades de classe sont en dernière année de collège et tous, même Izuku, rêvent de rentrer au Lycée UA, le meilleur lycée pour former les héros. L’un de ses camarades, Katsuki Bakugō, qui le brutalise depuis l’enfance, manifeste son mépris envers les autres élèves, qu’il juge largement au-dessous de son niveau. En ville, un criminel au corps gélatineux attire l’attention d’un passant.

Après les cours, Izuku est à nouveau victime de la brutalité de Katsuki. Il se rappelle son désespoir quand il a appris qu’il n’aurait jamais de pouvoir et qu’il ne deviendrait sans doute jamais un héros. Il se retrouve face au criminel gélatineux et est sauvé par le passant, le héros All-Might, qui est son idole. Après la victoire d’All Might, et alors qu’il veut repartir, Izuku s’agrippe à lui et le supplie de l’aider à devenir un héros. Ainsi commence la carrière héroïque d’Izuku Midoriya.

 

Personnages

 

Shōto Todoroki

Lycéen. Shōto est un élève de la classe 1-A. Il est calme et réservé et peine à se faire des amis en raison d’une enfance difficile et d’une éducation violente. Son pouvoir lui permet de générer de la glace avec la partie droite de son corps et du feu avec la partie gauche, mais il refuse d’utiliser le feu en raison de la similarité avec son père.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (2016)