Kabaneri of the Iron Fortress

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Kōtetsujō no Kabaneri

Titre international : Kabaneri of the Iron Fortress

Titre français : Kabaneri of the Iron Fortress

Nombre d’épisodes : 12

Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans

Studio : Wit Studio

 

Première diffusion : 7 avril 2016 – 30 juin 2016 (Fuji TV)

Première diffusion française : 2017 (Crunchyroll)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 19e (2016)

Un train blindé, le Kōtetsujō, est attaqué par des kabanes, des humains transformés en morts-vivants par une infection virale. Les soldats réussissent à les repousser, mais l’un d’eux est mordu et préfère se suicider que se transformer en kabane. A Aragane, un jeune vaporiste, Ikoma, travaille sur une nouvelle arme pour tuer les kabanes, un pistolet capable de tirer des projectiles pour transpercer le cœur très résistant des morts-vivants, et reçoit des conseils de son collègue Takumi. Le Kōtetsujō arrive à Aragane. Pendant que les passagers sont inspectés pour s’assurer qu’ils n’ont pas été mordus, Kenshō Yomogawa, le responsable d’Aragane, accueille une fillette, Mumei, et un prêtre, Shimon. L’un des passagers, qui porte une blessure, est suspecté d’être un kabane et les gardes veulent le tuer sur le champ. Choqué, Ikoma s’interpose, rappelant qu’un présumé kabane doit être enfermé pendant trois jours, mais les gardes le tabassent et abattent le passager. Kenshō ordonne qu’Ikoma soit placé en détention pour son manque de reconnaissance envers ses protecteurs.

Mumei rend visite à Ikoma, qui l’intrigue. Un autre train blindé, le Fusōjō, arrive à Aragane. Les responsables du pont-levis découvrent trop tard que le train est tombé sous le contrôle des kabanes, qui entrent dans la ville et l’envahissent. Kenshō choque sa fille Ayame quand il décide d’abandonner la ville dans le Kōtetsujō. Dans le chaos, Ikoma s’échappe de sa cellule et, utilisant son propre sang, il attire un kabane chez lui et le tue avec son arme, qu’il a eu le temps d’améliorer. Cependant, il a été mordu et l’infection commence à se répandre. Il utilise alors des méthodes expérimentales douloureuses pour empêcher le sang d’atteindre le cerveau. Après des minutes de souffrance, il constate que son corps est entièrement redevenu normal, y compris l’endroit où il a été mordu. Pendant ce temps, après avoir Shimon, qui s’est suicidé après avoir été mordu, Mumei affronte un kabane et le décapite avec sa chaussure. Ainsi commencent les aventures d’Ikoma.

 

Personnages

 

Mumei

Kabaneri. Mumei est une mystérieuse jeune fille qui possède des capacités surhumaines et des talents de combattante exceptionnels. Elle est devenu une hybride humaine/kabane à la suite d’opérations chirurgicales et a besoin de boire du sang pour se retenir d’agresser des humains. En dehors des combats, elle se comporte souvent en enfant immature et malicieuse.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (2016)