Saber Marionette J

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Seibā Marionetto J

Titre international : Saber Marionette J

Titre français : Saber Marionette J

Nombre d’épisodes : 25

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Hal Film Maker

 

Première diffusion : 1er octobre 1996 – 25 mars 1997 (TV Tokyo)

Première diffusion française : 2004 (Beez)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (1996), 12e (1997)

Au XXIIe siècle, un vaisseau terrien s’écrase sur une planète déserte, ne laissant que six survivants, tous des hommes. Par le clonage, chacun d’entre eux crée des habitants pour peupler sa ville. Les seules femmes de la planète, désormais appelée Terre II, sont des androïdes sans émotion. Appelés marionnettes. Environ 300 ans après le crash, dans la ville de Japoness, le jeune Otaru Mamiya peine à joindre les deux bouts et vend du poisson. Un jour, il perd sa cargaison quand il est percuté par la voiture du riche Mitsurugi Hanagata, qui se veut l’ami d’Otaru, même si celui-ci le rejette. La dispute provoque un duel opposant Otaru à Mitsurugi et ses quatre gardes du corps sur un pont. Otaru bat facilement les gardes du corps, mais il tombe maladroitement dans la rivière. Quand il se réveille, il se retrouve devant un musée délabré. En fouillant à l’intérieur, il découvre une femme dans une capsule.

Comprenant que c’est une marionnette, Otaru la réveille et est surpris de voir la nommée Lime rire et lui dire qu’elle l’aime. Il la ramène en ville et lui achète des vêtements plus courants. A peine sortie du magasin, Lime est aspergée par la voiture de Mitsurugi. Furieuse, elle le prend en chasse et détruit sa voiture. Dans le même temps, une marionnette espionne est repérée et vaincue par deux marionnettes de la garde impériale. L’espionne s’autodétruit, provoquant l’effondrement d’un immeuble. Lime sauve Otaru et Mitsurugi d’un morceau d’immeuble. L’effort vide sa batterie. Ainsi commencent les aventures d’Otaru Mamiya et de ses marionnettes.

 

Episodes

 

Episode 24 : Le voyage des jeunes femmes

Baiko et Tamasaburo tente de convaincre Gelhardt de les aider à vaincre le Mesopotamia, mais il refuse, malgré les critiques d’Otaru. Mais l’arrivé de Tiger, dont le programme a été endommagé, pousse Gelhardt à accepter. Mais quand Otaru apprend qu’il devra sacrifier ses trois marionnettes pour sauver Lorelei, il hésite fortement.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (1997)

 

Episode 25 : Tu seras toujours là

Après avoir renvoyé Otaru sur Terra II, les marionnettes arrivent jusqu’à Mesopotamia. Grâce à Lorelei, les marionnettes peuvent l’accoster. A l’intérieur, elles font face à une multitude de pièges. Arrivant à l’ordinateur central grâce au sacrifice de Baiko et Tamarasubo, Lime, Cherry et Bloodberry se téléchargent dans son disque dur, libérant Lorelei.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 4e (1997)

 

Personnages

 

Cherry

Marionnette. Cherry est l’une des trois marionnettes réveillées par Otaru. Elle se comporte comme une parfaite épouse traditionnelle japonaise. Elle est très maternelle, excellente cuisinière et prête à tout pour plaire à Otaru, qu’elle appelle Maître. Elle semble douce, mais elle est une excellente combattante. Elle est très intelligente et possède des détecteurs précis.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (1996)

 

Mitsurugi Hanagata

Oisif. Mitsurugi est un playboy riche et capricieux qui persécute Otaru. Il s’en prend en réalité à lui parce qu’il est amoureux de lui et devient très jaloux des marionnettes d’Otaru. Il se dispute souvent avec elles et se retrouve souvent à mordre la poussière. Il est un conducteur très dangereux et a un petit frère envers qui il est très protecteur.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (1996)

 

Lime

Marionnette. Lime est la première marionnette réveillée par Otaru. Elle est très enfantine et exubérante et ne cesse de poser des questions à Otaru sur la vie. Elle professe son amour pour Otaru et demande souvent à jouer. Elle a tendance à faire des bêtises et possède une vitesse surhumaine.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 5e (1996), 11e (1997)

 

Otaru Mamiya

Marchand ambulant. Otaru vit à Japoness, l’un des pays de Terra II basé sur le Japon féodal. Il découvre trois marionnette manifestant des émotions et forme avec elles un semblant de famille. Il est plutôt philosophe, bon vivant et obstiné. Il est très performant en arts martiaux et utilise de préférence un saï dont la lame peut s’étendre.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 13e (1996), 19e (1997)

 

Musique

 

OP – Successful Mission (Megumi Hayashibara)

 

ED – I’ll Be There (Megumi Hayashibara)